Le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) est chargé, au niveau de la commune, de développer des activités et missions de politique sociale visant à assister et soutenir les populations concernées telles que les personnes handicapées, les familles en difficulté ou les personnes âgées.
C’est un organisme distinct de la mairie, dirigé par un conseil d’administration, présidé par le maire et composé de :
• 5 membres élus en son sein par le Conseil Municipal : Sylvie CALAUDI, Bernadette AUBLANC, Annick JACQUES, Elodie HEREAU, Jean-Luc DUCROUX.
• 5 membres nommés par le maire parmi les personnes non membres du Conseil Municipal qui participent à des actions de prévention, d’animation ou de développement social menées dans la commune : Michel POTDEVIN, Michèle MAILLET, Jean-Pierre BRULER, Blandine SOLEILLE, Anthony FLORIN.
Entre autres, le CCAS supporte financièrement et techniquement certaines actions sociales dont l’intérêt va directement aux habitants de la commune, par exemple :
• Aide cantine : en fonction des revenus et du nombre de parts du foyer,
• Centre de loisirs : dans la limite de 10 jours par an pour les familles ayant un quotient inférieur à 850, aide de 8€ / jour avec une limite d’âge à 16 ans,
• Séjours scolaires de plus de 2 nuits : aide accordée dans la limite de 30% du reste à charge des familles dont le quotient familial est inférieur à 850.